COMMERCES

Pour Sèvres

Les commerces ont un rôle essentiel dans toute ville : au-delà de leur fonction purement commerciale, ce sont des lieux de sociabilité et d’échange au sein de l’espace public. La redynamisation de notre centre-ville et de ses commerces n’est donc pas seulement pour Sèvres une nécessité économique mais un besoin social, le gage d’un meilleur vivre-ensemble.

 

Lors de cette campagne pour les municipales, nous avons rencontré la plupart des commerçants de Sèvres et le constat est sans appel : beaucoup s’inquiètent du manque d’attractivité du centre-ville non seulement vis-à-vis de personnes extérieures à la ville, mais aussi et surtout vis-à-vis des Sévriens. La question de la saleté du centre-ville et de son manque d’entretien revient souvent, ainsi que les problèmes de stationnement. 

S’agissant du stationnement, notre projet de navettes électriques, fréquentes et gratuites, reliant les coteaux et les gares au centre-ville est perçu comme un axe indispensable pour permettre aux Sévriens de consommer local.

 

Il ne fait, non plus, aucun doute que les commerçants seront les premiers bénéficiaires de nos actions de redynamisation de Sèvres, comme l’installation d’une pépinière d’entreprises dans les anciens locaux de la CPAM (bâtiment administratif avenue de l’Europe), de rénovation du centre-ville, et de développement du tourisme.

 

D’autres mesures simples doivent être prises rapidement pour faciliter la vie de nos commerçants et leur faire sentir qu’ils font partie de notre ville, même si la plupart habitent ailleurs. Comme par exemple, un tarif de stationnement avantageux.

Nous voulons que nos commerçants se sentent non seulement soutenus par la municipalité mais aussi partie prenante des décisions qui les concernent. Nous organiserons des réunions régulières entre commerçants et élus.

 

Dès le début de notre mandat, la question de la piétonnisation de Grande Rue entre la place du 11 novembre et la place Gabriel Péri sera abordée avec eux ainsi qu’avec les Sévriens impactés par cette possible réorganisation

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés