FOIRE AUX QUESTIONS

Vous étiez une liste candidate aux municipales et maintenant vous êtes une association. Est-ce qu'il n'y aurait pas là de confusion des genres ?

Effectivement, notre association est née du projet de la liste « Pour Sèvres » qui s’est présentée aux élections municipales en mars 2020. Rappelons que c’était une liste indépendante sur un plan politique, qui a rassemblé des Sévriennes et Sévriens d’horizons très divers autour d’un projet citoyen d'intérêt local. Notre association, qui s'est donnée pour objet la dynamisation économique, écologique, sociale, démocratique et solidaire de la commune de Sèvres, n’a aucune couleur politique. Elle n’est pas partisane, elle veut servir l’intérêt de tous les Sévriens.

Pourquoi avoir constitué une association ? Quel objectif poursuivez-vous ?

Dans un temps très court et des conditions particulières dues au COVID, sans soutien politique, sans existence et sans notoriété préalable, la liste « Pour Sèvres » a obtenu 10% des votes des Sévriens qui se sont exprimés au 1er tour. Des votants qui ont été convaincus par notre projet, notre équipe et nos valeurs.
 

La campagne a été l’occasion de mettre des compétences très diverses autour d’une table et de construire un projet enthousiasmant pour Sèvres et ses habitants : ambitieux et réaliste à la fois. Nous voulons faire vivre ce projet, prendre le temps de l’enrichir en y associant un plus grand nombre de Sévriennes et Sévriens, et présenter des propositions concrètes dont nous ferons la promotion auprès de l’équipe municipale en place.

Sèvres est une ville très agréable. Pourquoi vouloir la changer ?

En bord de Seine, à quelques minutes de Paris, entourée de parcs et de forêts, riche de son histoire et de son patrimoine, Sèvres a effectivement des atouts considérables.
 

Nous pensons justement qu’avec de tels atouts la ville pourrait faire bien mieux pour ses habitants.

 

Proche de Paris, notre ville doit susciter l'intérêt des entreprises et du tourisme. Ce n’est pas le cas aujourd’hui et nous ne pouvons pas nous en réjouir car c’est un manque à gagner pour notre ville. Sans dynamisme économique, une ville perd ses services publics, ses commerces, et ne cesse de rogner sur ses dépenses. Et elle vend ses biens pour financer les investissements nécessaires.

Retrouvez les grandes lignes de notre projet de dynamisation de Sèvres ici.

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés