CULTURE, ART & PATRIMOINE

Pour Sèvres

Notre patrimoine exceptionnel participe à la renommée internationale de Sèvres : historique tel la Maison des Jardies, artistique comme la Cité de la céramique, écologique avec nos forêts ou le Parc de Saint-Cloud. C’est aussi un élément clé de la qualité du cadre de vie des Sévriens.

Il doit également contribuer à notre développement économique. Nous souhaitons d’ailleurs que la nouvelle Cité des métiers d’art et du design, projet initié par le département dans le cadre de la « Vallée de la culture des Hauts-de-Seine », et dont les travaux viennent de commencer, fasse la part belle aux créateurs et artisans locaux.

Il peut également s’inviter dans notre projet urbain. Notre équipe de jeunes spécialistes des nouvelles technologies et du graphisme ont imaginé un projet innovant qui utilise l’histoire et le patrimoine de Sèvres pour mettre en valeur notre ville tout en créant une activité ludique pour tous. Orientant ses participants par des bornes stratégiquement installées, nous souhaitons organiser un parcours interactif et culturel qui permettra aux habitants de découvrir l’ensemble de la richesse patrimoniale de leur ville. Ce projet sera relayé via l’application « Sèvres avec vous » et permettra d’impliquer des commerçants souhaitant y participer. 
 

La sensibilisation à l’art et au patrimoine doit évidemment être partie intégrante de l'éducation de nos jeunes et la culture accessible à tous. Vous pourrez facilement accéder à la programmation et à la réservation des films, spectacles, animations et musées, toujours via l’application.

  • Nous serons très attentifs à allouer de belles salles de cours d’art plastique lumineuses, équipées d’un four, dans le foyer des associations.

  • Chaque élève en classe primaire sera initié à l’histoire et la fabrication de la porcelaine de Sèvres. Des visites de la Manufacture et du Musée National de la Céramique  seront systématiquement organisées pour les écoles.

  • Des œuvres d’art de nos artistes sévriens seront exposées dans l’espace public.

  • La Galerie Alphonse Loubat, en face de la future Cité des métiers d’art, sera réaménagée et mieux identifiée et utilisée.

  • Le SEL proposera des horaires d’ouverture élargis pour optimiser l’utilisation et la mise à disposition de ce magnifique équipement public.

Redonnons à notre ville une identité à la hauteur de sa notoriété et les moyens de son souffle créatif.

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés