SPORT

Pour Sèvres

Les associations sportives sévriennes font vivre le sport dans la ville. Pour perdurer, elles ont besoin d’infrastructures suffisantes, adaptées et entretenues et d’aides à la fois financière et logistique. 

L'activité physique est un élément essentiel du bien-être et de la santé. C’est aussi un facteur important de sociabilisation et du vivre-ensemble. Il est donc dans l’intérêt de tous les sévriens que le sport se développe à Sèvres. 

En échangeant avec certains bénévoles et responsables d’associations sportives, nous avons fait le constat suivant : les clubs manquent de budget, d’encadrants et de temps. Les infrastructures doivent être plus nombreuses et pour certaines faire l’objet de rénovations.

Il faut mettre en œuvre à Sèvres une politique engagée qui permette au plus grand nombre, dans un environnement sécurisé et de qualité, la pratique physique et sportive. 

Pour cela nous devons mieux soutenir les clubs : sur un plan financier bien sûr, mais pas seulement. Certains clubs trop petits pourraient trouver dans leur municipalité des conseils et une assistance dans la gestion du club tout au long de l’année : comptabilité, informatique, gestion des adhérents…. La mairie doit aussi mettre sa puissance de communication à leur service pour le recrutement, la création d’événements, la diffusion de leurs informations (…).

Le sport est aussi, dans certains cas, une source de fierté et joie pour les habitants d’une commune. Sèvres compte dans ses escrimeuses de jeunes championnes de niveau mondial. Elles évoluent dans des compétitions internationales avec le nom de Sèvres sur leur tenue. La Mairie ne fournit à l’heure actuelle aucune aide financière pour aider le club ou les parents dans ces déplacements coûteux. Nous proposons qu’un système de bourse soit institué pour que les jeunes sportifs sévriens de haut niveau puissent participer dans de meilleures conditions à ces compétitions et exprimer tout leur potentiel. Sans cette aide, ils sont rapidement contraints de quitter Sèvres pour des clubs ayant plus de moyens. 

Notre projet servira également la découverte et la démocratisation du sport à Sèvres.

  • Augmentation des ateliers périscolaires sportifs.

  • Organisation de journées découvertes en association avec les clubs sportifs sévriens à travers le nouveau centre jeunesse que nous proposons de créer.

  • Rénovation des aires de jeux et des skate parcs.

  • Amélioration des structures existantes et création de parcours sportifs urbain.

  • Création d’un Pass Association pour aider les familles les plus modestes à inscrire leur enfant dans une association sportive ou culturelle à Sèvres. NDLR avec un lien vers la page culture.

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés