SÉCURITÉ

Pour Sèvres

Dans une commune, le rôle de la police ne concerne pas seulement la sécurité, mais aussi la lutte contre les incivilités, le social, l’aménagement urbain, la solidarité, la lutte contre le communautarisme ou contre les trafics.

Sèvres est, en apparence, une ville tranquille mais les agressions existent envers nos concitoyens et nos commerçants, les cambriolages aussi, et le trafic de stupéfiants se développe en de nombreux endroits de la ville.

Dans ce cadre, le renforcement des liens entre la police et les habitants est essentiel.

En matière de police on pourrait penser que Sèvres est plutôt bien doté puisqu’elle compte en son sein un commissariat. En réalité ce commissariat est partagé entre Sèvres, Chaville et Ville d’Avray soit 57.000 habitants. Et la ville ne compte qu’un policier municipal partagé entre Sèvres et Ville d’Avray.

 

Plus de policiers municipaux

 

Il manque à notre ville une véritable Police Municipale dont les effectifs pourraient délester ceux du commissariat pour des missions plus centrées sur la vie de tous les jours et le dialogue avec la population  : Surveillance des écoles, lutte contre les incivilités, lutte contre les nuisances sonores, verbalisations des stationnements gênants, contrôle des vitesses, respect des piétons, …

 

Afin de remédier à ce manque de moyens, comparé à ceux de nos villes voisines, nous proposons de créer rapidement d’autres postes de policiers municipaux. Sur la durée de notre mandat nous pourrions envisager la création de 5 postes supplémentaires.

Violences faites aux femmes

La municipalité a un rôle important à jouer dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Nous mettrons en place une déclinaison opérationnelle, au niveau local, des actions de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles : aider, informer, réunir et faire connaître les acteurs locaux et leurs initiatives, (…). Consultez notre page dédiée à ces actions.

De façon générale, nous créerons une commission participative pour continuer à approfondir les questions de sécurité et faire le point sur des missions de médiation de notre police municipale.

Nous organiserons aussi des rendez-vous réguliers avec les associations sévriennes et la population pour renforcer le lien social.

En matière de sécurité, nous privilégierons toujours l’information et la prévention avant la répression.

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés