LOGEMENT

Pour Sèvres

Notre priorité en matière de logements est de permettre aux Sévriens de continuer à se loger à Sèvres quelle que soit l’évolution de leurs conditions familiales. Le PLU sera revu dans ce sens.

Concernant les logements sociaux, le PLU fait obligation au promoteur d'affecter 25% des logements construits en tant que logements sociaux. Cela est fait. Mais ils réservent essentiellement des T1 ou des T2 car c'est ce qui impacte le moins leur rentabilité. Or ce dont on a cruellement besoin à Sèvres, ce sont des T3 ou T4, voire même des T5. Pour que cela soit accepté par le promoteur, il faut que la Mairie participe financièrement. Elle ne le fait pas alors qu'elle en a largement les moyens, justement depuis la vente de la SEMI (34M€) en 2018. Et cela même pour obtenir des droits de réservation. Nous en avons perdu avec la vente de la SEMI que l'on doit récupérer petit à petit pour prolonger les droits existants de 10 ou 20 ans mais pour le moment, ce n'est pas fait.

Nous devons peser plus dans les choix d'attribution de logements plus grands. Il est inadmissible de voir des femmes seules avec des adolescents concentrés dans une seule chambre !

 

Nous voulons aussi que les droits à construire incluent des conditions pour accroitre le parc de logements intermédiaires. Trop de familles voient leurs enfants, une fois adultes, obligés de se reloger loin de Sèvres, car le prix de l’immobilier y est trop élevé. Les logement intermédiaires avec les Prêts d'accession sociale (PAS) doivent le permettre.

Nous voulons, aussi, pouvoir reloger les Sévriens qui, arrivés à la retraite, n’ont plus les moyens de se maintenir dans leur logement initial.

​​Enfin, nous serons attentifs à ce qu’un PLU, qui s’est révélé inadapté sur les coteaux, n’oblige pas certaines familles à déménager quand elles auraient pu simplement agrandir leur maison sans dol pour leur voisinage. 

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés