EMPLOI & ÉCONOMIE

Pour Sèvres

Sèvres est située entre Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy et Vélizy , ces bassins d’emploi et d’offres commerciales importants assèchent naturellement notre ville. Sans surprise, le taux de chômage de Sèvres est de 10,6 % (source INSEE 2016) et la jeunesse sévrienne tourne autour d’un inacceptable 20%. Ce n’est pas nouveau.

 

Mais cette situation centrale peut être un atout si nous redynamisons notre tissu économique. Il faut donner à Sèvres l’attractivité nécessaire pour inciter de nouvelles entreprises, petites et grandes, ainsi que des nouveaux commerçants et artisans à s’y installer. 

Plus d’emploi à Sèvres : c’est plus d’activité pour nos commerçants, plus d’offres d’emplois ou de stages pour les Sévriens, plus de prestations pour les artisans, etc…

 

Les nouvelles formes de travail telles que l’auto-entrepreneuriat ou l’adoption du télétravail  engendrent des opportunités de création de dynamique économique pour des communes comme la nôtre. Les nouveaux modes de consommation – plus éco-responsables et plus locaux sont aussi un facteur positif si l’on sait s’en saisir.

 

Une fois élu(e)s, notre action concrète s’articulera autour d’axes forts : 

 

Pour attirer les entreprises, nous créerons un service "Accueil des entrepreneurs et des entreprises". Point de contact unique pour les entreprises intéressées par notre ville, il sera chargé de :

  • Tenir à jour l’annuaire électronique des entreprises sévriennes, avec une présentation des offres de biens ou services

  • Promouvoir Sèvres et son image auprès des candidats à l’installation

  • Lister les locaux vacants ou disponibles pour faciliter les installations

  • Animer une place de marché d’offres/recherches d’emploi et de stages à Sèvres.

  • Assurer l’animation de la pépinère et de l’espace co-working de Sèvres

 

Pour attirer les entreprises, nous favoriserons le ‘mieux-être au travail’ à Sèvres avec des tarifs spécifiques sur la carte Sèvres loisirs (salle de sport, piscine) et sur des tarifs réduit au SEL ‘(théatre, cinéma).

 

Pour les PME et start-up, nous créerons une pépinière en centre-ville, par exemple dans les bureaux vacants de l’immeuble administratif, avec des baux souples permettant la croissance des jeunes pousses.
 

Pour les travailleurs indépendants, nous créerons un espace co-working convivial à coté/dans de la pépinière. 

 

Pour les artisans, nous tiendrons à jour une offre de locaux adaptés afin de faciliter leur implantation ou leur croissance. Les artisans disposeront d’un accès simplifié aux espaces publicitaires du Sévrien.

 

Enfin pour les sévriens sans emploi, nous créerons un lieu dédié à l’action locale participative et intergénérationnelle pour orienter, conseiller et accompagner ou mentorer les Sévriens dans leur recherche.

 

Mais surtout, notre projet de rénovation à échelle humaine du centre ville, respectueux de notre environnement, créera une convivialité et un dynamisme nouveau qui lui donneront l’attractivité nécessaire.

Notre système de navettes propres reliant les gares et les coteaux au centre-ville lèvera les doutes sur la difficulté d’accès à ces espaces.

 

C’est le cœur de notre projet et notre vision. En redonnant à Sèvres l’attractivité qu’elle mérite nous enclencherons un système vertueux qui profitera à tous les Sévriens.

Abonnez-vous à notre site
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

©2020 Pour Sèvres / Tous droits réservés