BUDGET

Pour Sèvres

Le mandat précédent se prévaut d’une gestion financière saine. Nous ne partageons pas ce point de vue !

 

Une bonne gestion consiste a minima à utiliser l’impôt levé pour l’entretien du patrimoine, des bâtiments et espaces municipaux, des équipements sportifs et scolaires de la ville. Or, un solde non dépensé en investissement de deux millions d’euros s’additionne chaque année, soulignant un inquiétant manquement du maire sortant dans la capacité à mener les projets.

 

En outre :

• La gare du Pont de Sèvres, patrimoine historique de notre ville a été cédée à un restaurateur sans aucune nécessité financière.

• Les travaux du restaurant du SEL ont été lancés dans l’urgence et à grands frais, 2,2 millions d’euros, sans concertation avec les Sévrien(en)s.

• Le projet surdimensionné du centre-ville bloque une réserve budgétaire de 20 millions d’euros, alors même qu’il ne pourra voir le jour en l’état.

Le rôle du maire consiste également à aller chercher des subventions de la région et du département pour les grands projets. Le maire sortant a capitalisé sur les travaux déjà lancés par l’équipe précédente qui commencent à voir le jour, mais son isolement et son manque de pugnacité ne lui ont permis aucune avancée sérieuse depuis son entrée en fonction.

Notre gestion financière sera optimisée sans alourdir la pression fiscale. Vous serez consultés sur les grands projets de notre mandat. Nous construirons des partenariats avec les villes voisines pour peser dans les instances inter- et supra-communales.

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